Séquence n°2 – 3ème contenu

Les choix interprétatifs participent-ils à renforcer le message véhiculé par un texte ?

_________________

L’oeuvre principale :

MEEROPOL Abel : Strange fruit (1939) – interprétée par Billie HOLIDAY

Image de prévisualisation YouTube

_________________

Les oeuvres complémentaires possibles :

MEEROPOL Abel : Strange fruit (1939) – interprétée par AARON

Attention : cet extrait en direct comporte une information erronée : B.Holliday n’a pas « écrit » cette chanson contrairement à ce qu’affirment les journalistes.

MEEROPOL Abel : Strange fruit (1939) – interprété par SIOUXSIE AND THE BANSHEES

_________________

Le projet musical

Par groupe mixte, réaliser une interprétation vocale personnelle qui participe à renforcer le sens du texte. Expliquer, en suite, les choix dans le but de convaincre vos auditeurs.

  _________________

Les trace écrites distribuées aux élèves

fichier pdf Troisième2_Fiche compétences élèves

fichier pdf Troisième2_ Partition_Strange fruit_Abel Meeropol

fichier pdf Troisième2_Fiche de connaissances1

fichier pdf Troisième2_Fiche de connaissances2

  _________________

Les oeuvres appartenant à d’autres domaines

Nuits |
Jnerbonne15 |
l'apprenti art-chimist... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ali Menouar
| Le93stephanepolsky
| Naspidwi